Des articles géniaux qui vont inspirer votre vie 6-17

Bonjour mes lecteurs et lectrices motivé.e.s,

Petit rappel : J’ai décidé de changer un peu les règles du jeu du carnaval d’articles que j’ai organisé ici.

Au lieu de vous restituer tous les extraits d’articles des blogueurs participants sur une même page de blog, pour vous faciliter la lecture, je vous livrerai :

Un extrait d’article par jour pendant 17 jours !

Vous pourrez les découvrir au fur et à mesure et au fil de vos envies !

Vous pourrez lire chaque article complet en cliquant sur le lien indiqué à la fin de l’extrait.

Ce « retour » de carnaval commencera le 22 février au soir et se terminera le 10 mars au soir. A l’issue de ces 17 jours, vous pourrez télécharger gratuitement le PDF regroupant tous les articles sur ce blog.

Et voici tout de suite lextrait 6 /17 de ces livres inspirants, mais avant je vous parle rapidement du blog et de l’auteur.

6/17 – Concept du continuum

La recherche du bonheur perdu

Jean Liedloff

C’est un article que nous propose Loïc du blog Se Soigner Autrement

Loïc propose des web-consultations pour aider les gens à avoir des gestes préventifs et curatifs face à la maladie, ou du coaching thérapeutique pour un suivi plus long grâce à divers techniques de soin provenant de la médecine chinoise, l’aromathérapie, le reiki…

Pour en savoir plus, jeter un œil à son blog ! Je lui laisse la parole

Extrait :

Choisir LE livre qui m’a inspiré dans ma vie est une tâche à laquelle je me suis résigné. Je dirais que mes livres inspirants ont joué un grand rôle dans chacune des dimensions de ma vie. Dans cet article, j’aimerais vous parler d’un livre qui a profondément bouleversé ma façon de voir ma paternité. Et par là-même, mon rapport à l’Autre en général.

Concept du continuum

 

 

A la recherche du bonheur perdu

 

Il s’agit du Concept du continuum de Jean Liedloff, une psychothérapeute américaine qui a vécu, lors de différents séjours, près de 2 ans et demi au sein de la tribu Yékwana (ou Yécuana) dans la forêt amazonienne du Vénézuela.

Vivre en immersion au sein de cette tribu si loin de nos coutumes et autres haitudes, lui a inspirée ce qu’elle nomma le Concept du continuum.

Les Yékwanas ne pensent pas que le fait qu’un petit soit moins fort physiquement et qu’il soit dépendant autorise à le traiter avec moins de respect qu’un adulte.

Cette idée a priori simple et très largement répandue, dans notre société, depuis Françoise Dolto, va beaucoup, beaucoup plus loin.

Ce concept fait purement et simplement voler en éclat l’idée d’éducation. Qu’elle soit non violente, bienveillante ou encore positive… Jean Liedloff n’y va pas par 4 chemins : elles sont inutiles, voire dangereuses ! (…)

!!!Lisez la suite de cet article en cliquant sur Se Soigner Autrement

Le livre suivant sera Zéro déchet de Béa Johnson

Si vous avez lu et aimé ce livre, partagez dans les commentaires vos impressions.

Si vous voulez inspirer un.e ami.e, partagez cet article pour que l’inspiration positive circule !!!

A très vite, pour la suite

Partagez si vous aimez :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  

Leave a Reply