Des livres géniaux qui vont vous inspirer 15/17

Bonjour mes lecteurs et lectrices motivé.e.s,

Petit rappel : J’ai décidé de changer un peu les règles du jeu du carnaval d’articles que j’ai organisé ici.

Au lieu de vous restituer tous les extraits d’articles des blogueurs participants sur une même page de blog, pour vous faciliter la lecture, je vous livrerai :

Un extrait d’article par jour pendant 17 jours !

Vous pourrez les découvrir au fur et à mesure et au fil de vos envies !

Vous pourrez lire chaque article complet en cliquant sur le lien indiqué à la fin de l’extrait.

Ce « retour » de carnaval commencera le 22 février au soir et se terminera le 10 mars au soir. A l’issue de ces 17 jours, vous pourrez télécharger gratuitement le PDF regroupant tous les articles sur ce blog.

Et voici tout de suite lextrait 15 /17 de ces livres inspirants, mais avant je vous parle rapidement du blog et de l’auteur.

15/17 –La prophétie des Andes- de James Redfield

C’est un article que nous propose Christelle du blog Mindstyle et noix de cajou

Christelle est une entrepreneuse dans l’âme, mais un jour son corps l’a rappelé à l’ordre en lui montrant ses limites. Elle a entamé alors un nouveau chapitre de sa vie. Ce blog lui permet de partager avec nous ses avancées, réflexion en terme de bien-être intérieur.

Pour suivre son aventure, jetez un œil à son blog ! Je lui laisse la parole

Extrait :

Comme je vous l’ai déjà expliqué dans plusieurs articles (cliquez ici et cliquez ici) j’ai entamé ma deuxième vie en 2012. Année symbolique me direz-vous car il me semble que certaines prévisions nous condamnaient tous à mourir! Bref nous n’avons pas tous été exterminés bien heureusement mais cela n’a pas facilité ma lutte contre mes crises d’angoisse. Il fallait que j’arrive à dompter ce corps qui me lançait signaux sur signaux que je n’arrivais pas à décrypter. Alors j’ai lu…. encore et encore… et au fil de mes pérégrinations j’ai croisé trois fois le chemin du livre « La Prophétie des Andes » de James Redfield.

 

LA PROPHÉTIE DES ANDES : LA RENCONTRE

La première fois, c’était une sophrologue qui me racontait que ce livre parlait des synchronicités. Quésaco? Je vais vous expliquer plus bas… patience…. La deuxième fois, c’était dans la revue « Inexploré » de l’INREES qui est extrêmement inspirante. Et la troisième fois, ce fut dans une conversation sur Facebook dans laquelle un des protagonistes louait le livre. Je me souviens m’être dit : « Trois fois, ça ne peut pas être anodin ».

LA PROPHÉTIE DES ANDES : LE RÉSUMÉ

La Prophétie des Andes est un roman initiatique qui relate l’histoire d’un manuscrit péruvien écrit six cents ans avant J-C. Celui-ci renferme une prophétie qui révèle que notre société est à l’aube d’un grand bouleversement. Le héros va alors partir à la recherche de ce manuscrit. Il découvrira tout à tour l’ensemble des onze révélations lors de sa quête emplie de magie et de dangers. Sa quête le mènera des Andes au cœur de l’Himalaya.

LA PROPHÉTIE DES ANDES : EN QUOI M’A-T-ELLE AIDÉE ?

La Prophétie des Andes aborde entre autres thèmes : les synchronicités, l’énergie universelle et la connexion à la nature. Ce sont les trois thèmes qui m’avaient le plus parlé à l’époque mais je pense le relire dans un avenir proche et y re-découvrir d’autres notions plus évocatrices pour mon moi actuel. Ces notions ont été comme des révélations de ressentis que j’avais déjà au fond de moi mais sans pouvoir mettre de mot dessus. Vous savez ? Quand on ressent quelque chose qui se passe en nous mais qu’on ne peut décrire par des mots ? Et bien James Redfield a remarquablement mis des mots sur ce que j’avais au fond de mon être de l’époque. Ce fût une véritable révélation!

LES SYNCHRONICITÉS

C’est le terme employé pour décrire toutes ces situations que vous avez tous déjà vécues mais sans y prêter la moindre attention. Je vais vous donner des exemples concrets (…)

!!!Lisez la suite de cet article en cliquant sur Mindstyle et noix de cajou

Demain, le prochain livre sera La semaine de 4 heures de Tim Ferriss

Si vous avez lu et aimé ce livre, partagez dans les commentaires vos impressions.

Si vous voulez inspirer un.e ami.e, partagez cet article pour que l’inspiration positive circule !!!

A très vite, pour la suite

Partagez si vous aimez :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  

Leave a Reply