Des livres géniaux qui vont inspirer votre vie 7/17

Bonjour mes lecteurs et lectrices motivé.e.s,

Petit rappel : J’ai décidé de changer un peu les règles du jeu du carnaval d’articles que j’ai organisé ici.

Au lieu de vous restituer tous les extraits d’articles des blogueurs participants sur une même page de blog, pour vous faciliter la lecture, je vous livrerai :

Un extrait d’article par jour pendant 17 jours !

Vous pourrez les découvrir au fur et à mesure et au fil de vos envies !

Vous pourrez lire chaque article complet en cliquant sur le lien indiqué à la fin de l’extrait.

Ce « retour » de carnaval commencera le 22 février au soir et se terminera le 10 mars au soir. A l’issue de ces 17 jours, vous pourrez télécharger gratuitement le PDF regroupant tous les articles sur ce blog.

Et voici tout de suite lextrait 7 /17 de ces livres inspirants, mais avant je vous parle rapidement du blog et de l’auteur.

7/17 – Zéro déchet –

de Béa Johnson

C’est un article que nous propose Florence du blog Déclic magique

Florence a quitté un métier stable mais qui ne la rendait pas heureuse pour laisser parler la fibre créatrice qu’il y avait en elle et réaliser son rêve de devenir couturière. Elle a crée un premier blog pour partager son métier La cordelette.

Puis elle a souhaité aussi partager sa passion pour le développement personnel et nous inspirer grâce au cheminement de sa vie par son deuxième blog Déclic Magique.

N’hésitez pas à aller jeter un œil à ses blogs ! Je lui laisse la parole

Extrait :

Voilà la raison du “livre inspirant”!!

Bref, vous l’aurez compris, à cet appel à participation, j’ai tout de suite répondu oui, car un livre inspirant, je suis sûre d’en avoir dans ma besace!!
Est venu ensuite, la question: « Oui, mais quel livre ? ».
Je ne pouvais pas décemment parler à nouveau du Miracle Morning, mon number one, au top du livre inspirant! Je ne voudrais tout de même pas vous lasser.

J’ai donc décidé de parler d’un livre qui semblera plus “vie quotidienne”, mais qui, contre toute attente, m’a permis de m’élever en terme de développement personnel.

Ce livre, c’est “Zéro Déchet” de Béa Johnson.

Oui, je sais, vous vous demandez en quoi ce livre peut-il être évoqué en terme de développement personnel… Pour vous l’expliquer, je vais tout d’abord vous rappeler le thème du livre et en faire un bref résumé. Ensuite, je  vous expliquerai en quoi il m’a apporté autant de bien-être.

 

zéro déchet

En route vers le zéro déchet

Lorsque que j’ai décidé de faire une reconversion de couturière, je me suis très vite retrouvée à suivre une formation.

Durant cette formation, j’ai rencontré des personnes qui avaient trouvé ce qui me manquait: le fait d’être en phase avec ses valeurs.

Entre culture bio, économie solidaire, végétarisme, ou encore, apprentissages par les voyages, mes amies avaient des « causes » épatantes à défendre. J’avais beaucoup d’admiration pour chacune d’entre elles; elles se donnaient les moyens de servir leurs causes… Cependant, leurs convictions n’étaient pas les miennes.
Par nos discussions, elles m’ont évidemment éveillée à des notions plus profondes!! Cela m’a rendue plus curieuse, et je me suis ouverte un peu plus sur le monde.

Puis un jour, en écoutant la radio, je tombe sur une chronique sur ” le suremballage des produits de consommation » qui conclut sur la référence du livre de Béa Johnson.
Et, figurez-vous que le soir-même, je tombe sur le livre!!!! Mon regard se pose sur lui au hasard!! Synchronie de la vie, quand tu nous tiens!

Une fois rentrée à la maison, je l’ai littéralement dévoré. En trois jours, c’était bouclé, ce serait ma cause!…

C’était la révolution dans ma tête!

 

Je me suis identifiée de bout en bout à l’auteure. Bea Johnson est mariée et a 2 enfants (tout moi)! Ils sont aisés, et ont une bonne situation (là, pas trop moi). Ils consomment bien au-delà de leurs besoins (tout moi).

Entre deux déménagements, elle s’est rendue compte du nombre de choses (…)

!!!Lisez la suite de cet article en cliquant sur Déclic magique

Demain, le prochain livre sera Dharma et créativité de Chögyam Trungpa

Si vous avez lu et aimé ce livre, partagez dans les commentaires vos impressions.

Si vous voulez inspirer un.e ami.e, partagez cet article pour que l’inspiration positive circule !!!

A très vite, pour la suite

Partagez si vous aimez :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  

Leave a Reply