Des livres géniaux qui vont vous inspirer 11/17

Petit rappel : J’ai décidé de changer un peu les règles du jeu du carnaval d’articles que j’ai organisé ici.

Au lieu de vous restituer tous les extraits d’articles des blogueurs participants sur une même page de blog, pour vous faciliter la lecture, je vous livrerai :

Un extrait d’article par jour pendant 17 jours !

Vous pourrez les découvrir au fur et à mesure et au fil de vos envies !

Vous pourrez lire chaque article complet en cliquant sur le lien indiqué à la fin de l’extrait.

Ce « retour » de carnaval commencera le 22 février au soir et se terminera le 10 mars au soir. A l’issue de ces 17 jours, vous pourrez télécharger gratuitement le PDF regroupant tous les articles sur ce blog.

Et voici tout de suite lextrait 11 /17 de ces livres inspirants, mais avant je vous parle rapidement du blog et de l’auteur.

11/17 –80 hommes pour changer le monde, entreprendre pour la planète

de Sylvain Darnil et Mathieu Le Roux

C’est un article que nous propose de Isis Latorre du blog les nouveaux travailleurs

Isis Latorre est une blogueuse de 26 ans. S’épanouissant grâce à son travail en remote, elle choisi de nous parler des différentes façons de travailler aujourd’hui. A travers des interviews, nous pouvons découvrir des travailleurs remote, digital nomad, slasheurs …

Pour en savoir plus jeter un œil à son blog ! Je  lui laisse la parole

Extrait :

Quand on m’a demandé “Quel est le livre qui a le plus inspiré ta vie ?”, j’ai tout de suite pensé à “80 hommes pour changer le monde : entreprendre pour la planète”, de Sylvain Darnil et Mathieu Le Roux. Alors que je m’apprêtais à entrer en Mastère Spécialisé Entrepreneur en 2014, la lecture de ce livre a transformé ma vision de l’entrepreneuriat pour toujours et me l’a fait aborder autrement le jour où je suis effectivement devenue entrepreneure.

Note : Cet article participe à un carnaval d’articles inter-blogueurs ayant pour thème : “ Quel est le livre qui m’a (le plus) inspiré dans ma vie ?organisé par Katia du blog Routines Plaisir. Cliquez sur le lien suivant pour découvrir d’autres articles ayant pour thème “un livre qui a inspiré ma vie”.

“80 hommes pour changer le monde” : 32 histoires d’entrepreneurs qui ont choisi d’orienter leur business sur la résolution de problèmes sociaux ou environnementaux

 

Au printemps 2014, alors que je me passionnais pour les startups, l’univers web et tech, et que je passais des heures à discuter avec des entrepreneurs en tout genre aux apéros entrepreneurs de Paris, le livre “80 hommes pour changer le monde” m’a présenté un entrepreneuriat d’un tout nouveau type : un entrepreneuriat “durable”.

Une initiative de deux jeunes travailleurs Français en quête d’inspiration

Suite à leur Ecole Supérieure de Commerce, Sylvain Darnil et Mathieu Le Roux travaillent quelques mois au Brésil. A la fin de leurs contrats respectifs, à 22 et 25 ans, ils sont avides de rencontres inspirantes et de voyage.

Alors que commence à germer l’idée de partir faire un tour du monde ensemble, ils choisissent de partir à la rencontre de personnalités inspirantes, pour prendre un bol d’inspiration avant de commencer leur vie professionnelle.

Il se trouve qu’ils viennent de terminer de lire la biographie de Muhammad Yunus, qui présente un nouveau modèle économique d’entreprise, bien loin de ce qu’on leur a enseigné en Ecole. Ils découvrent cet entrepreneur “hybride : entre entrepreneur créateur de richesse et activiste militant.”

A l’aube de leur vie professionnelle, Sylvain et Mathieu décident de partir à la rencontre des ces “alter-entrepreneurs”, comme ils les appellent. Ces entrepreneurs qui ne se contentent pas de dénoncer ce qui ne va pas dans le monde, mais qui incarnent le changement, qui apportent de l’espoir face à la “sinistrose ambiante”.

Ce tour du monde se terminera par l’écriture du livre “80 hommes pour changer le monde : entreprendre pour la planète”.

Un tour du monde à la rencontre de 32 entrepreneurs qui prouvent que l’on peut construire des business bons pour la planète ET qui marchent

Pendant les quinze mois où ils ont sillonné différents pays du monde, Sylvain Darnil et Mathieu Le Roux ont rencontré 32 hommes et femmes. Leur point commun : ils ont tous des projets de développement durable, et ils en ont fait une affaire rentable. Ces 32 témoignages apportent la preuve que monter un business rentable peut se faire de façon durable. Et inversement, monter un business qui met le développement durable au centre peut être rentable. Cette réalité vient contrer l’idée reçue que (…)

!!!Lisez la suite de cet article en cliquant sur Les nouveaux travailleurs

Demain, le prochain livre sera Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

Si vous avez lu et aimé ce livre, partagez dans les commentaires vos impressions.

Si vous voulez inspirer un.e ami.e, partagez cet article pour que l’inspiration positive circule !!!

A très vite, pour la suite

Partagez si vous aimez :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  

Leave a Reply