Des livres géniaux qui vont inspirer votre vie 9/17

Bonjour mes lecteurs et lectrices motivé.e.s,

Petit rappel : J’ai décidé de changer un peu les règles du jeu du carnaval d’articles que j’ai organisé ici.

Au lieu de vous restituer tous les extraits d’articles des blogueurs participants sur une même page de blog, pour vous faciliter la lecture, je vous livrerai :

Un extrait d’article par jour pendant 17 jours !

Vous pourrez les découvrir au fur et à mesure et au fil de vos envies !

Vous pourrez lire chaque article complet en cliquant sur le lien indiqué à la fin de l’extrait.

Ce « retour » de carnaval commencera le 22 février au soir et se terminera le 10 mars au soir. A l’issue de ces 17 jours, vous pourrez télécharger gratuitement le PDF regroupant tous les articles sur ce blog.

Et voici tout de suite lextrait 9 /17 de ces livres inspirants, mais avant je vous parle rapidement du blog et de l’auteur.

9/17 -Le Testament du millionnaire

de Marc Fisher

C’est un article que nous propose Julia Braga du blog Créateur cherche paix intérieur

Julia est une blogueuse vivant au Canada, fascinée par l’être humain et passionnée d’art et de spiritualité. J’ai eu la chance de la rencontrer à Paris lors d’une rencontre entre blogueurs. Après avoir exercé en tant qu’architecte, aujourd’hui elle se consacre à ce qu’elle appelle « le processus créatif ».

Pour en savoir plus jeter un œil à son blog ! Je lui laisse la parole

Extrait :

Notre testament spirituel

«Quelle est ta contribution la plus précieuse? Quelle est la plus belle pierre et surtout la pierre que toi seul puisses apporter à la magnifique cathédrale de la Vie?
Si elle coïncide avec celle que la société, que tes parents veulent de toi, bravo, tu jouis d’une chance exceptionnelle…
Mais si elle est autre, j’aimerais que ce soit
elle que tu choisisses… en regard de l’Éternité!
Même si elle te paraît plus téméraire, plus incertaine, plus insensée, car c’est elle, et elle seule qui te permettra d’exprimer ta véritable grandeur.»*


Cet article participe au carnaval d’articles inter-blogueurs ayant pour thème : “Quel est le livre qui m’a(le plus)inspiré dans ma vie ? ” organisé par Katia du blog Routines Plaisir. N’hésitez pas à découvrir d’autres articles ayant pour thème un livre qui a inspiré ma vie en cliquant ICI.


Il y a quelques mois, j’ai rencontré Katia à Paris. Nous avons échangé sur nos vies, nos peurs, nous avons aussi beaucoup ri (merci Fanny!). Je me souviens de lui avoir parlé de ce challenge que je me lançais: celui d’écrire sur ma spiritualité.
Les semaines ont passé et début janvier, lorsque Katia m’a demandée:
Quel serait le livre le plus inspirant que tu as lu, j’ai trouvé assez difficile d’en choisir UN.

Depuis 6 ans, je n’ai plus de télévision (un choix personnel) et je ne consomme que très peu de médias d’une manière générale. Je n’écoute pas la radio, je ne lis pas les journaux. Comme je dis souvent, non sans un brin d’humour, «pour connaître les nouvelles, il me suffit d’ouvrir internet ou de croiser l’un ou l’autre voisin». Avez-vous remarqué à quel point les voisins aiment partager avec nous tout ce qu’il se passe dans l’actualité? Ça commence souvent par: Connais-tu la nouvelle? Moi, j’adore mes voisins pour ça. Nos sujets de conversations m’apprennent beaucoup sur leurs goûts, leurs centres d’intérêt, les idées qu’ils défendent, leur façon de voir la vie… En plus, ils accompagnent souvent leurs récits d’élans passionnés… surtout quand vient le temps de livrer des détails croustillants!
Sincèrement, j’ai fait le choix de limiter ma consommation de médias «virtuels» et je m’en porte
très bien. De plus, j’ai mis à profit le gain de temps (et d’énergie) que j’y ai trouvé, pour me réconcilier avec les livres. Je lis environ 1 à 2 livres par semaine. Au bout d’une année, ça fait quand même un certain nombre de bouquins…
Alors, pour moi,
trouver LE livre le plus inspirant… c’est toute une réflexion en soi.
La semaine dernière, j’avais prévu de rédiger cet article, pour répondre à Katia, mais j’hésitais encore à écrire sur
Le golfeur et le millionnaire de Marc Fisher OU Le testament du millionnaire de … Marc Fisher. J’avais les deux livres à ma portée et je me suis dit que, si le choix n’était pas clair, c’est que ce n’était tout simplement pas le bon moment…

Il n’y a pas de hasard

Le lendemain, un événement est venu confirmer mon impression. Alors que j’apprenais une nouvelle médiatique (en parcourant le fil d’actualité sur internet cette fois), j’ai eu un élan d’écriture pour apporter le témoignage de mon expérience auprès de la «Jeune millionnaire». Il fallait que je parle, que je décrive les faits, comme un cri du cœur, il fallait (…)

 

!!!Lisez la suite de cet article en cliquant sur Créateur cherche paix intérieure

Demain, le prochain livre seraL’homme qui voulait être heureux

de Laurent Gounelle

 

Si vous avez lu et aimé ce livre, partagez dans les commentaires vos impressions.

Si vous voulez inspirer un.e ami.e, partagez cet article pour que l’inspiration positive circule !!!

A très vite, pour la suite

 

Partagez si vous aimez :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  

Leave a Reply