Des livres géniaux qui vont inspirer votre vie 3/17

Bonjour mes lecteurs et lectrices motivé.e.s,

Petit rappel : J’ai décidé de changer un peu les règles du jeu du carnaval d’articles que j’ai organisé ici.

Au lieu de vous restituer tous les extraits d’articles des blogueurs participants sur une même page de blog, pour vous faciliter la lecture, je vous livrerai :

Un extrait d’article par jour pendant 17 jours !

Vous pourrez les découvrir au fur et à mesure et au fil de vos envies !

Vous pourrez lire chaque article complet en cliquant sur le lien indiqué à la fin de l’extrait.

Ce « retour » de carnaval commencera le 22 février au soir et se terminera le 10 mars au soir. A l’issue de ces 17 jours, vous pourrez télécharger gratuitement le PDF regroupant tous les articles sur ce blog.

Et voici tout de suite lextrait 3/17 de ces livres inspirants, mais avant je vous parle rapidement du blog et de l’auteur.

3/17 – La Magie de voir grand

David Schwartz

C’est un article que nous propose Julien du blog Dev-perso

Le blog Dev-perso est écrit par Julien, un trentenaire ingénieur de formation. Après une période de doute et d’épreuves, Julien a commencé à s’intéresser au développement personnel et changer sa vie par l’action.

Grâce à son blog et son livre « La magie de l’action », il guide les gens à se prendre en main et à s’accomplir.

N’hésitez pas à aller jeter un œil à son blog ! Je laisse la parole à Julien…

Extrait :

La lecture est une activité à laquelle je m’adonne de plus en plus mais il n’en a pas toujours été ainsi. En ce qui me concerne, la lecture a souvent été mise de côté car je n’y voyais pas l’intérêt. Lorsque j’ai décidé de prendre ma vie en main plus sérieusement et que je me suis fixé des objectifs, j’ai déployé des moyens supplémentaires pour y parvenir. Lire un livre inspirant en fait parti. En effet, la lecture peut jouer un rôle important dans notre cheminement personnel. D’ailleurs, j’y ai pris goût. En revanche, je m’intéresse principalement aux livres pour leur valeur éducative et non pas pour le divertissement qu’ils peuvent procurer. De cette manière, les fictions m’intéressent peu. J’ai soif de connaissances, et c’est cela que je viens chercher lorsque j’ouvre un livre.

3-17

Un livre inspirant de développement personnel qui m’a marqué

 

Dans cet article, je vais vous parler du livre La magie de voir grand, de David Schwartz. Ce livre est un classique parmi les livres de développement personnel et, bien qu’il date de 1959, il est toujours d’actualité. Il a été vendu à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde. J’aurai pu choisir un autre livre inspirant à vous présenter tant il y en a, mais il m’a fallut faire un choix. Ainsi, je vais donc vous présenter le livre La magie de voir grand de David Schwartz. C’est un livre inspirant de développement personnel qui traite du succès et l’accomplissement personnel.

 

La magie de voir grand, un livre pour débrider son esprit

La magie de voir grand est un livre inspirant dans le sens où il nous fait prendre conscience que nous sommes à l’origine de notre réussite ou de notre échec. En effet, l’auteur est un professeur et il a donné des cours et conférences à de nombreuses personnes afin de les aider dans leur vie. Il peut s’agir de la vie personnelle et privée ou encore de la vie professionnelle. Si le succès y est perçu de manière traditionnelle, avec une évolution de carrière classique et le fait d’être intègre et respecté, il y a de nombreux éléments positifs que l’on peut tirer de ce livre afin de les appliquer à sa vie. En effet, certains principes et concepts expliqués dans ce livre sont intemporels.

 

De cette façon, cet ouvrage est un livre inspirant car (…)

!!!Lisez la suite de cet article en cliquant sur Dev perso !!!

Demain, le livre présenté sera Les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz

Si vous avez lu et aimé ce livre, partagez dans les commentaires vos impressions.

Si vous voulez inspirer un.e ami.e, partagez cet article pour que l’inspiration positive circule !!!

A très vite, pour la suite

Partagez si vous aimez :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  

Leave a Reply