Se lancer un défi pour être plus zen

Vous savez comment nous agissons parfois au jour le jour :

Nous sommes pris par nos tâches quotidiennes, bousculés par des imprévus…

Nous cherchons à remplir toutes les cases de notre « to do list » (liste des choses à faire pour ceux qui ne le sauraient pas) pour finir par rêvasser vaguement à la pause du midi (entre le sandwich, le dossier à terminer d’urgence ) à ce que nous aimerions faire…

UN JOUR…QUAND NOUS AURONS LE TEMPS !

Nous espérons qu’un jour ce rythme effréné se calmera, quand les enfants seront plus grands (oui mais nous serons aussi plus vieux), quand nous changerons de travail (oui mais nous n’entreprenons rien pour le changer), quand il arrêtera de pleuvoir…quand les poules auront des dents …quand…

Toujours une bonne raison de ne pas agir au final

OUI MAIS….

Si à force de ne pas être en accord avec vos rêves, à force de ne plus vous écoutez, vous deveniez malade, dépressif ou aigri ? (Ce n’est absolument pas ce que je vous souhaite bien évidemment)

Si à force d’attendre, des opportunités d’accomplir un souhait vous passaient sous le nez ? Ou si tout à coup, vous vous sentiez trop vieux pour cela ?

Si à force d’attendre, vous vous enfermiez dans une vie qui ne vous ressemble pas et par la force des choses, auriez l’impression que vous ne pouvez plus changer ?

Je suis comme vous, j’ai une fâcheuse tendance à tout remettre au lendemain et à rêver d’une vie meilleure. Mais j’ai la conviction profonde qu’avec un peu d’exercice, d’amour et persévérance,

 

NOUS AVONS LE POUVOIR DE CHANGER !

Alors depuis quelques temps, j’ai commencé à étudier ce qui me semble être la façon la plus simple de passer à l’action :

SE LANCER DES DEFIS!

C’est un bon moyen de se booster pour atteindre un objectif, pour approcher ses rêves.

Pour moi, alimenter chaque semaine ce blog et continuer sur la durée est déjà un sacré challenge en lui-même que je relève avec joie.

Je vais m’en fixer d’autres !

 

médite au bord de mer by Ataner007

Premier DEFI

MEDITER

chaque jour 10 minutes pendant 3 mois !

Voici ce qui deviendra ma première routine positive !!! et qui continuera au-delà de trois mois je l’espère…

Méditer est une pratique que j’ai débuté déjà il y a un certain temps mais je n’ai jamais réussi à l’instaurer régulièrement dans mon quotidien et à force, j’en ai perdu l’usage… alors que cela m’apportait beaucoup de bienfaits !

Ce temps est révolu :

Je prends ma vie en main !

Et je décide arbitrairement que 3 mois devraient suffire pour que ce soit devenu un automatisme.

En parallèle,

Je souhaite LIRE au moins 25 livres en un an !

(et partager ce que cela m’enseigne avec vous)

Livres qui porteront sur les thèmes de mon blog, à savoir le développement personnel, l’organisation, la gestion du temps, les routines, le bonheur, le bien-être, la créativité …

Soit environ un toutes les 2 semaines !

Ces lectures me serviront à nourrir ma réflexion et ma motivation et à trouver des méthodes, astuces, habitudes à prendre ( et à garder!!!) pour être plus heureuse au quotidien!

Enfin, au bout de 3 mois:

 

 Joie au bord de mer by jill111

Je me lancerai UN NOUVEAU DEFI

et ainsi de suite à chaque fois que le précédent prendra fin…sur la durée totale d’un an.

Je compte sur vous pour m’encourager dans cette aventure!

Et vous ? Quels sont les défis de votre vie? Y’a t’il une activité que vous n’arrivez pas à mettre en place de façon durable? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires!

 

Crédits photos: Tante Tati (bannière)- TCartdesign,- Ataner007 –  Jilll111

 

 

Partagez si vous aimez :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  

Leave a Reply