Un mini bilan : 1 mois et demi du blog

Bonjour mes lecteurs préférés,

Vous savez quoi ? Cela fait déjà un mois 1/2 que j’ai débuté ce blog, c’est le moment de prendre un temps pour apprécier le chemin parcouru.

On fête ça? Je vous offre une petite coupe de champagne virtuel ou peut-être préférez-vous un bon thé à savourer au coin du feu?

C’est le temps de vous dire merci pour vos encouragements, merci de me lire, ça contribue toujours à m’aider à continuer. N’hésitez donc pas à me donner vos avis, à me partager vos impressions, sur le blog ou en coulisses, ça fait toujours plaisir.

J’avais prévu de vous publier un contenu chaque semaine, et oh, quoi, mais que vois-je? Plus de 2 semaines se sont écoulées depuis le dernier post…Des petites contrariétés techniques, des microbes et une bonne réflexion entamée et me voilà qui a été absente pendant un temps.

Oui mais justement, ce blog s’appelle Routines Plaisir. Venir vous écrire va devenir un rituel appréciable et attendu au fil des mois, mais il doit rester un PLAISIR.

Si je vous écris un article à la va-vite sans prendre le temps de le réfléchir et le travailler, mon plaisir ne sera pas le même. Alors parfois, je ferai quelques exceptions à la règle.

Grenouille débordée

 

C’est aussi l’heure d’un premier petit bilan !

Rappelez-vous, il y a un mois je me lançais ces défis :

de me mettre à méditer tous les jours pendant 3 mois

de lire un livre toutes les 2 semaines portant des sujets propices à l’épanouissement dans sa vie (psychologie positive, organisation futée, développement personnel, minimalisme; bonheur…)


Ou en suis-je aujourd’hui ?

LA MEDITATION

On peut dire que ce premier mois a été expérimental.

J’ai testé différentes façons de méditer : assise en tailleur, allongée, assise sur une chaise…pour finalement choisir de le faire assise sur un petit fauteuil.

Mon dos me fait parfois souffrir et méditer en tailleur était devenu inconfortable, je n’ai pas envie que la méditation devienne désagréable, nous sommes bien d’accord…

Le but est tout de même de se faire du bien !

Je vous encourage vous aussi à trouver ce qu’il vous convient dans chaque situation de votre vie, il y a souvent un moyen de contourner la difficulté en étant créatif ou en modifiant quelque-chose si on ne peut pas faire exactement « l’idéal » !

Mais détendons-nous, la perfection n’existe pas en ce monde, OUF !

J’ai médité quasiment tous les jours mais il y a eu des petits manquements les jours de gros rush…

L’organisation en routines n’est pas encore au top au bout d’un mois.

Qui c’est qui a dit qu’on intégrait une habitude au bout de 21 jours ??? Je pense vraiment que ça dépend de notre tendance naturelle vis à vis de l’habitude que l’on essaye de mettre en place.

Il est vrai que faire tous les jours dans le même ordre les choses demande le temps de trouver le bon moment de la journée, dans quel ordre on place ses indispensables…

L’expérimentation est la base dans ce domaine pour trouver ce qui me convient le mieux !

Je cherche une organisation claire mais flexible, adaptable à mes changements d’emploi du temps et mes besoins familiaux. (vous savez quand « le mini pouce » a besoin d’aller faire ses séances d’orthophonie et que vous ne pouvez pas obtenir un RDV en dehors de vos horaires prévus pour le travail…bref on s’adapte !)

Livres paquerettes

DES LIVRES POUR S’EPANOUIR

J’ai lu 2 livres comme promis ! Mais je constate que c’est un rythme trop soutenu pour moi. J’ai une vitesse de lecture assez lente et je souhaite vous faire un résumé de livre ou une chronique.

J’ai donc décidé de revoir mes objectifs à la baisse, et je ne garderai qu’un livre par mois, en plus c’est plus simple à retenir…

– Je vais chercher un livre qui m’aidera à accélérer ma vitesse de lecture et apprendre à mieux lire en diagonale. Il y a toujours un livre pour répondre à une question, celui-ci devrait exister dans les rayons !

LE BLOG

La semaine dernière, pour tout vous dire, je me suis obstinée à tenter de refaire ma bannière que je souhaitais plus personnalisée et minimaliste. Et oui, vous l’aurez compris, je suis assez adepte du DIY (Do It Yourself = fais le toi-même… je pense toujours à ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais ou les abréviations).

J’espère que vous allez apprécier ce nouveau design, n’hésitez pas à me dire vos avis quand je la mettrai en ligne. Peut-être que je ferai plusieurs versions et vous demanderai de voter… à voir en fonction de ma créativité et du temps que je vais y consacrer. J’y travaille encore un peu cette semaine…

ORGANISATION

Je commence à mettre un système organisationnel en place et je vais vous en reparler rapidement pour vous faire partager mes expériences.

Si vous avez des astuces qui fonctionnent bien de votre côté, n’hésitez pas à m’en faire part.

Je vous dis à très vite pour la suite !

Partagez si vous aimez :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.